International › APA

Eclairage public : Le Bénin lève 13,5 milliards FCFA auprès de Bpifrance

Le Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a procédé, lundi 24 février dernier, à la signature d’une Convention-cadre avec Bpifrance en vue du financement des équipements d’éclairage publics.Selon le communiqué de presse qui a sanctionné la signature parvenu à APA, « l’opération vise à installer 15.000 lampadaires photovoltaïques dans neuf agglomérations du Bénin dont Porto-Novo, Cotonou, Abomey-Calavi et Sèmè-Kpodji dans le cadre du projet Asphaltage ».

D’un montant de 13,5 milliards Fcfa, cette transaction, à en croire le communiqué de presse, « démontre la capacité du Bénin à structurer des financements innovants dans le but d’optimiser ses conditions d’emprunts et à lier des partenariats de long-terme avec des entités stratégiques ».

Par ailleurs, le communiqué de presse précise que le Bénin est « le premier pays à adopter un tel accord avec la banque publique d’investissement française ». Lequel accord vise à faciliter la mise en place de financements bilatéraux entre la République du Bénin et Bpifrance, en définissant le cadre juridique dans lequel s’insèreront les futurs contrats de crédit.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé