› Eco et Business

Ecobank: André Siaka cède la place à Emmanuel Ikazoboh

Le Camerounais, qui assumait par intérim la présidence du conseil d’administration de cette banque depuis le mois d’octobre 2013, a cédé sa place à un Nigérian

Le Nigérian Emmanuel Ikazoboh est le nouveau Président du conseil d’administration d’Ecobank transnational incorporated (Eti). Il a été choisi lors de l’Assemblée générale du groupe bancaire tenue lundi, le 30 juin 2014, au siège de l’institution bancaire à Lomé. Son élection vient mettre fin à l’intérim du Camerounais André Siaka, qui assumait ce poste depuis le 29 octobre 2013 à la suite de la démission de Kolapo Lawson.

De nationalité nigériane, M. Lawson formait la tête de l’exécutif du groupe Ecobank avec l’Ivoirien Thierry Tanoh, contrait à la démission par son conseil d’administration le 11 mars dernier. Le nouveau PCA dirigera le groupe bancaire qui se veut panafricain avec le Ghanéen Albert Essien, actuel directeur général.

Emmanuel Ikazoboh est un solide manager disposant de 25 ans d’expérience en matière de gestion d’entreprises. Il a fait ses preuves au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en Afrique du Sud.

Expert-comptable certifié du Royaume-Uni et membre du Chartered association of certified accountants, Institute of chartered accountants Nigeria et de la Nigeria institute of taxation (ordre des Experts comptables du Nigeria et de l’Institut nigérian de fiscalité), Emmanuel Ikazoboh a été Pdg de Deloitte Afrique de l’Ouest et Centrale de 2007 à 2009.

Le nouveau PCA, âgé de 56 ans, est l’actuel président de Hedonmark Management services limited, plate-forme de paiement mobile au Nigeria et membre au Conseil d’administration de l’International institute for sustainable development (Institut international pour le développement durable) basé à Winnipeg au Canada.

Il est titulaire d’un Mba en gestion financière et marketing de la Manchester university business school.

Le nouveau président du groupe Ecobank a promis de «jeter de nouvelles bases solides pour que le groupe progresse et connaisse plus de succès», lors de sa prise de parole hier devant la presse.

Emmanuel Ikazoboh, le nouveau PCA de Ecobank transnational incorporated (Eti)
saharareporters.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé