› Eco et Business

Ecobank se sépare de Thierry Tanoh

Le groupe a décidé du remplacement de son directeur général lors d’un conseil d’administration tenu au Cameroun. L’administration a été confiée au Guinéen Albert Essien

Le départ de Thierry Tanoh prend effet dès ce 12 mars. C’est ce qu’indique le communiqué de presse publié à l’issue du Conseil d’administration de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) tenu le 11 mars au Cameroun. Désigné directeur général du groupe en juillet 2012, Thierry Tanoh, de nationalité ivoirienne, aura fait moins de deux ans dans ses fonctions.

Le conseil d’administration a décidé de le remplacer par le Guinéen Albert Essien, anciennement directeur général adjoint, jugé détenir « l’expérience et les connaissances dont Ecobank a besoin » pour aller de l’avant. Le nouveau directeur général, titulaire d’un diplôme d’économie de l’université du Ghana, travaille en effet au sein du groupe depuis 20 ans. Thierry Tanoh était arrivé à la tête du groupe en venant de la Société financière internationale, une institution de la Banque mondiale.

Au cours de ce même conseil d’administration, la Nigériane Laurence Rego a été rétablie dans ses fonctions d’Administrateur Exécutif du Groupe, Finances et Risques, « avec effet immédiat », comme l’indique le communiqué.

Elle avait été suspendue de ses fonctions sous la direction générale de Thierry Tanoh. Elle l’avait accusé, entre autres, de manquer de compétences pour diriger le groupe Ecobank et d’avoir voulu manipuler les comptes financiers de l’exercice 2012. Avec la décision du Conseil d’administration tenu le 11 mars, Ecobank espère ainsi surmonter la crise connue par le groupe ces deux dernières années.

Thierry Tanoh est arrivé à la tête du groupe Ecobank en juillet 2012, après de nombreuses années à la Société financière internationale
news.abidjan.net)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé