› Eco et Business

Edgar Théophile Anon, nouveau directeur général de BGFIBank-Gabon

Le conseil d’administration de la Banque internationale française et gabonaise (BGFIBank) vient de procéder à la nomination.

Le conseil d’administration de la Banque internationale française et gabonaise (BGFIBank) vient de procéder à la nomination d’Edgar Théophile Anon, dans les fonctions de nouveau directeur général de BGFIBank-Gabon.

Le communiqué précise que Monsieur Anon «ayant eu à occuper des fonctions managériales importantes dans le secteur bancaire depuis plus de vingt ans dont quatre au sein du groupe BGFIBank, a le profil pour gérer au mieux, les enjeux du développement de la filiale du Gabon». «Ses qualités reconnues de manager et son excellente connaissance du tissu économique gabonais font de lui le candidat idéal pour diriger et poursuivre le développement de BGFIBank Gabon», poursuit le communiqué.

Par ailleurs le conseil d’administration a procédé à la réorganisation de la gouvernance de cette filiale en procédant également à la nomination de deux directeurs généraux adjoints, Mme Marie-Ange Ndoungou et M. Emmanuel Berre. Des changements «avec effet immédiat» qui visent à renforcer l’efficacité opérationnelle de la filiale gabonaise d’autant plus que par la même occasion, le conseil d’administration a également révisé la structuration des activités commerciales désormais organisées en quatre centres autonomes.

Une nouvelle organisation «centrée sur des expertises stratégiques pour poursuivre la transformation de BGFIBank Gabon et assurer son développement dans un marché fortement concurrentiel», a expliqué le Président-directeur-général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima. Parce que les nouveaux responsables ont «des parcours marqués par une solide expérience au sein du groupe, la nouvelle équipe de direction de BGFIbank Gabon dispose des lévriers nécessaires à l’accélération de la performance commerciale et opérationnelle de notre filiale», a-t-il précisé.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut