International › APA

Education et foot au menu de la presse burkinabè

Les journaux burkinabè de ce lundi traitent essentiellement de l’enseignement avec le redéploiement du personnel dans certaines régions mais aussi de la finale de la Coupe du Faso de football.« Gestion efficace du personnel de l’éducation nationale : vers un redéploiement du personnel », informe Le Quotidien.

A ce propos, Sidwaya fait savoir que le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN) a organisé, hier dimanche à Ouagadougou, un atelier national sur la gestion rationnelle des ressources humaines.

Ce journal précise qu’avec l’appui du département chargé de la Fonction publique, il a été réalisé un recensement géographique des agents et une description des postes de travail. 

« Les résultats provisoires dudit recensement ont été présentés, hier dimanche à Ouagadougou, à un conseil de cabinet élargi aux structures centrales, déconcentrées et rattachées du ministère », rapporte Sidwaya.

Pendant ce temps, Le Pays revient sur l’arrêté municipal relatif à la circulation des poids-lourds à Ouagadougou en soulignant que « les horaires ont été réajustés ».

A ce sujet, L’Observateur Paalga barre à sa Une : « Arrêté municipal sur les poids-lourds : le nouveau permis de conduire de Béoindé (nom du maire de Ouagadougou) ». 

En sports, L’Express du Faso se fait l’écho du « doublé historique de Rahimo FC » avec notamment la victoire en finale de la Coupe du Faso disputée hier dimanche.

Sidwaya fait noter que Rahimo FC a remporté au stade du 4 août de Ouagadougou, la 33e Coupe du Faso en battant en finale l’AS-Sonabel (3-2). Ce journal souligne que les Académiciens de Bama s’offrent ainsi, en une semaine, le doublé Coupe du Faso-championnat. 

 

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé