Politique › Institutionnel

Effort de guerre: la Turquie offre plus de 40 tonnes de denrées alimentaires

Ils ont été mobilisés par deux organisations turques au profit des forces de défense, des populations déplacées et des réfugiés au Cameroun victimes des exactions de Boko Haram

L’Agence turque de Coopération et de Coordination, la Tika, et l’Association camerounaise pour l’aide et la solidarité (Acamas) ont mobilisé près de 45 tonnes de denrées alimentaires. Ce don est destiné aux forces de défense, aux populations déplacées et aux réfugiés à l’Extrême-Nord du Cameroun.

A travers ce geste, la Turquie entend soutenir le Cameroun dans sa lutte contre la secte terroriste Boko Haram. Il s’agit également pour le pays de renforcer ses relations avec le Cameroun.

Le don, constitué des cartons d’huile, de savon, de sucre, des pâtes alimentaires, des sacs de riz, d’arachide et de sel, a été remis mardi, 30 juin 2015, par l’ambassadeur de Turquie au Cameroun au gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, en présence des responsables militaires. A cet effet, l’ambassadeur de Turquie a souligné que le Cameroun «est un pays symbole, un modèle et un exemple de la tolérance, du vivre-ensemble».

En recevant ces denrées alimentaires, le gouverneur Midjiyawa Bakari a assuré que ce don sera mis à la disposition de la commission ad hoc régionale et distribué selon la procédure établie en la matière aux forces de défense, aux populations déplacées et aux réfugiés de la région.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé