International › APA

Egypte : nouveau jugement confirmant la nullité de l’accord sur les deux îles de Tiran et Sanafir

La cour de justice administrative en Egypte a confirmé la validité des jugements déjà rendus par la haute cour administrative portant nullité de l’accord de délimitation des frontières maritimes entre l’Egypte et l’Arabie saoudite, a-t-on appris de source judiciaire mardi au Caire.« Tout jugement rendu ou qui le sera par la justice ordinaire (questions urgentes) est nul et sans effet », a indiqué la cour de justice administrative dans son verdict.

L’accord en question prévoit le transfert de la souveraineté sur les des deux îles de Tiran et Sanafir (Mer rouge) de l’Egypte à l’Arabie saoudite.

La cour des questions urgentes s’était prononcée en faveur de la suspension de l’exécution des jugements de la justice administrative qui ont prononcé la nullité de l’accord.

Ce dernier a été approuvé la semaine dernière par le parlement égyptien mais sa mise en œuvre est conditionnée par sa ratification par le président de la République Abdel Fattah Al Sissi.

Nombre de partis et mouvements politiques dans le pays ont appelé à des manifestations massives pour protester contre l’attitude du Parlement et exhorter M. Sissi à s’abstenir de ratifier le texte.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé