Culture › Musique

Ekambi Brillant officier à titre exceptionnel dans l’Ordre National de la Valeur camerounaise

L’artiste a reçu ses attributs d’officier ce 17 avril au cours d’une cérémonie à Douala

Nouveau gradé à titre exceptionnel, quel sentiment à l’issue de cette cérémonie?
Je suis un homme heureux. Heureux pour plusieurs raisons ; heureux d’abord parce que tout le travail que j’ai abattu et que je continue d’abattre a été récompensé par le premier camerounais, le Président de la République Paul Biya. Heureux parce que les artistes sont enfin reconnus dans notre pays. C’est un message très fort que le chef de l’Etat a lancé à la direction des artistes pour qu’ils sachent qu’il les suit et ceux qui méritent seront récompensés. Le public, les camerounais, les fans, et tous ceux qui aiment la musique doivent comprendre que la musique, c’est un grand métier comme ça se passe ailleurs. Nous avons aussi le droit d’être reconnus et être récompensés.

Après plusieurs années de dur labeur marquées enfin par cette récompense, quel est le message d’Ekambi Brillant à la jeunesse camerounaise pour qui vous représentez un modèle, notamment dans le domaine musical?
Une seule chose : travail – travail – travail, par ce que sans travail, on ne peut pas y arriver, sans travail, on ne peut pas durer dans ce métier. C’est un travail trop ingrat, c’est un métier où il faut tous les jours se remettre en question, il faut tous les jours travailler pour être au sommet et rester toujours au sommet. Moi, cela fait 38 ans que je travaille, et tous les jours qui passent je me remets en question. Tous les jours, j’invente. Tous les jours, j’ai un nouveau concept, grâce à toute l’équipe qui m’accompagne, des gens qui m’aiment bien et qui travaillent pour moi. Et voilà le résultat aujourd’hui.

Ekambi Brillant
http://www.dooh.org)/n

On imagine que le travail est loin d’être terminé. Votre dernière actualité était la grande tournée baptisée : ALL WESTERN SIDE SHOW qui a eu lieu à l’Ouest et au Nord-ouest du pays entre février et mars dernier. Que prévoyez-vous pour la suite?
Il y a trois évènements. Il y a le NORTHERN SIDE SHOW. Il y a un grand concert au palais des sports à Yaoundé. Il y aura un nouvel album, d’ailleurs je prépare actuellement une compilation, un Best of de toute ma discographie composée d’environ 22 albums. Et peut-être il y aura Cesaria Evora, la diva du Cap Vert. Voilà ce que prévoit la suite des évènements avec l’équipe de Ekambi Brillant.


kokomusic.ifrance.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut