Personnalités › Diaspora

Qui est Ekokobe Fonkem, le Camerounais qui a opéré John Mc Cain

le Dr Ekokobe Fontem ©Droits réservés

Ce neurologue  a récemment opérer le sénateur américain John Mc Cain d’une tumeur au cerveau

Le docteur Ekokobe Fonkem est un spécialiste de la neurologie et de l’oncologie né au Cameroun, dans la région du Sud-Ouest. Il bénéficie de dix années d’expérience qu’il met au service des plusieurs institutions hospitalières de l’Etat du Texas, à l’instar de «Scott & White Medical Center» et «Hillcrest Baptist Medical Center».  

En plus du Texas, il est actuellement autorisé à pratiquer la médecine au Massachusetts et en Ohio. Ceci s’est fait après l’obtention trois licences médicales délivrées par les trois Etats et de son inscription au tableau américain de psychiatrie et de neurologie.

Le Dr Ekokobe Fonkem est diplômé du Collège universitaire de médecine de l’ostéopathie de l’Ohio en 2007 .

Ce chirurgien a récemment conduit une équipe de médecins qui a opéré le sénateur américain John Mc Cain, d’une tumeur au cerveau. L’intervention s’est déroulée le 14 juillet dernier à la Mayo Clinic de Phœnix.

Tout a commencé le 14 juillet, lorsque l’ancien candidat à la présidentielle américaine de 2008, s’est rendu à l’hôpital pour subir une opération afin de retirer un caillot de sang au-dessus de son œil gauche. Au cours de l’acte chirurgical, les médecins ont découvert une tumeur au cerveau – un glioblastome, une forme sévère de cancer – qui aurait, selon eux, favoriser la formation du caillot sanguin.

A ce jour, le Dr Ekokobe Fonkem est membre de l’Académie américaine de neurologie ; de l’Association américaine de médecine et de l’Association américaine d’osteopathie.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé