Politique › Institutionnel

Elections 2020: Elecam dénonce l’arnaque des candidats

Elecam (c) Droits réservés

La structure en charge de l’organisation des élections au Cameroun a rappelé dans un communiqué que des individus se faisant passer pour leurs agents prennent de l’argent aux hommes politiques en assurance de l’acceptation de leur candidature par Elecam.

«Le directeur général des élections rappelle que Elections Cameroon  (Elecam) n’est ni de près, ni de loin associé à cette démarche malveillante, et demande à toutes personnes approchées dans ce sens de dénoncer ces arnaqueurs auprès des autorités compétentes», écrit Erik Essousse, directeur général des élections.

Il met ainsi en garde les populations contre des personnes véreuses qui promettent aux responsables politiques, la validation de leur candidature par Elecam, en vue des élections législatives et municipales du 09 février 2020, contre des sommes d’argent.

Selon les dispositions du code électoral qui voudrait que les listes des candidats soient publiées 60 jours avant la date du scrutin, Elecam doit rendre public les candidatures à ce double scrutin, le 10 décembre 2019 prochain.

Lire aussi: Elections 2020: Elecam rejette la demande de report du délai de dépôt des dossiers



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé