Sport › Football

Elections à la Fécafoot: Bidoung Mkpatt désavoue la CCA, Tombi confirmé

Le ministre camerounais des Sports a fait savoir qu’on ne reprendra pas les élections à la Fécafoot au terme des concertations organisées ce mercredi 18 novembre à Yaoundé

On ne reprendra pas l’élection à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, vient de désavouer la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc).

Cette décision a été prise au terme des concertations organisées ce mercredi 18 novembre 2015 au Minsep entre le nouveau ministre et les « différentes parties prenantes », y compris les autorités du Cnosc.
La CCA a été déclarée incompétente pour connaître des litiges sportifs tant que les parties n’ont pas épuisé les voies de recours internes.

«La chambre (CCA, ndlr) a outrepassé ses compétences en violation des règles de compétence qui, du reste sont d’ordre public », a souligné Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt dans le communiqué final ayant sanctionné cette rencontre.

Cette sortie du gouvernement camerounais par l’intermédiaire du ministère des Sports et de l’Éducation physique conforte Tombi A Roko Sidiki dans son fauteuil de président de la Fécafoot.

Communiqué du ministre des Sports et de l’Education physique.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé