Politique › Institutionnel

Elections du 30 septembre au Cameroun: Le CPP a officiellement présenté ses candidats

«Trop c’est trop, balayons le Cameroun!» est le thème retenu par ce parti politique d’opposition pour sa campagne

Le Cameroon People’s party (CPP), parti d’opposition camerounais a tenu le samedi 24 août dernier à Douala, une cérémonie de présentation de ses candidats dans le cadre des élections locales du 30 septembre 2013. La dite cérémonie s’est déroulée en présence de plus de 600 militants du CPP venus de part et d’autre de la ville de Douala. Parmi ces militants, on a noté la présence des représentants des listes des localités de Nkondjock, de Maga, de Bafoussam et du Wouri. Etaient également présents, les représentants de l’UDC, l’UPC, de l’AFP avec qui le CPP participe aux élections dans le cadre d’une plateforme.

Entre 15h30 et 18h, se sont succédé à travers sons et couleurs, ces différents participants et des groupes d’animation. Il a donc été question pendant ces moments, d’officialiser l’existence d’une plateforme dans le cadre de ces élections, de présenter les candidats du CPP, de dévoiler le logo, le thème et la stratégie de campagne, et enfin, de présenter le programme politique du CPP au niveau des mairies et de l’Assemblée Nationale.

« Trop c’est trop, balayons le Cameroun !», c’est le thème retenu pour cette campagne par le CPP. C’est donc autour de ce thème que cette cérémonie a été articulée, avec le balai comme symbole exhibé pour exprimer le ras-le-bol et la nécessité de nettoyer le Cameroun. Ces différents groupes d’animation ont apporté leur touche à cet évènement à travers des chorégraphies expressives en rapport avec le thème de campagne.

« Trop c’est trop, balayons le Cameroun !» dit le CPP

journalducameroun.com )/n

À LA UNE
Retour en haut