Politique › Institutionnel

Elections: les délégués régionaux d’Elecam ont 10 jours pour transmettre leur état des besoins

Elecam (c) Droits réservés

Un communiqué du directeur des élections du 03 octobre leur demande de faire parvenir l’état du matériel disponibles dans leurs représentations.

Les représentations régionales d’Elections Cameroon (ELECAM) dispose de 10 jours pour faire parvenir à la direction générale, l’état du matériel électoral disponible dans leurs circonscriptions respectives.

Dans un communiqué signé du 03 octobre 2019, le directeur général des élections, Erik Essousse, écrit « dans le cadre de la préparation des prochaines élections législatives et municipales, j’ai l’honneur de vous demander de me faire parvenir, au plus tard le 14 de ce mois, l’état exhaustif du matériel électoral stocké dans les antennes communales de vos régions de compétences respectives.»

Il poursuit avec les éléments qui devront figurer sur le fichier «à l’exception des urnes et isoloirs qui ne seront pas pris en compte, cet état devra clairement ressortir par type de matériel, les quantités disponibles en bonne état et les besoins.»

Les élections législatives et municipales devraient se tenir en février 2020.

La relance des inscriptions sur les listes électorales débutées le 02 janvier a pris fin le 31 août dernier. Elecam a ainsi enregistré 433 873 nouvelles personnes sur les listes électorales en 2019, dont 59,65% d’hommes (270 593), et 40,35% de femmes (163 280). Ce qui porte le nombre d’électeurs au Cameroun à 7 116 314. Chiffre reconnu en attendant le toilettage (personnes mortes, personnes déchues de leurs droits d’électeur).



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé