Politique




Elections régionales : Elecam rassure sur la disponibilité du matériel électoral

Urnes, isoloirs, bulletins de vote et autres pv ont été acheminés dans les régions ce 9 novembre 2020. Elections Cameroon…

13 partis politiques en compétition

Urnes, isoloirs, bulletins de vote et autres pv ont été acheminés dans les régions ce 9 novembre 2020.

Elections Cameroon (Elecam) rassure, le matériel électoral pour les régionales du 6 décembre prochain existe en quantités suffisantes. Un stock de sécurité existe d’ailleurs en cas de nécessité.

Une partie du matériel du scrutin a pris la route des régions septentrionales (Adamaoua, Nord, et Extrême-nord), de l’Est et du Sud, sous le regard d’une mission de contrôle des pools de conditionnement menée par Erik Essousse, Directeur général des élections à Elecam.

«  Les bulletins de vote, les enveloppes, les Pv de dépouillements, les feuilles de pointage ; tout ce matériel est déjà conditionné et envoyé sur le terrain. Nous sommes également en train de travailler sur », explique Erik Essousse. Le matériel va être dispatché dans les 58 départements qui constituent les circonscriptions électorales pour cette élection.

« Les équipes vont aller sur le terrain pour commencer la distribution des cartes électorales dans les prochains jours. Nous pensons que d’ici le 15 de ce mois, tout sera sur le terrain », ajoute le Dg des élections.

Elecam assure que  les cartes électorales sécurisés infalsifiables et à usage unique. Elles sont de couleur rose pour les chefs traditionnels et jaune pour les conseillers municipaux.