› Eco et Business

Electricité: Le gouvernement veut évaluer les prestation de AES

Le ministère des Marchés publics a lancé lundi un appel d’offres restreint pour la réalisation d’un audit de mise en uvre des accords passés entre le gouvernement et AES Corporation

Le ministère camerounais des Marchés publics a lancé, lundi, un avis d’appel d’offres indépendant, restreint à quatre entreprises, en vue de la réalisation d’un audit de mise en uvre des accords passés entre le gouvernement et l’opérateur d’électricité américain AES Corporation. Il s’agira, indique l’avis, de « vérifier la bonne exécution des engagements du partenaire AES, aussi bien dans le cadre du contrat cadre de concession et de licence et des contrats dérivés ».

Le prestataire retenu s’attellera à analyser et à donner un avis sur les réalisations du partenaire américain, au regard d’indicateurs pertinents « ainsi que sur ceux non tenus », évaluera les investissements réalisés, formulera des recommandations fortes « notamment sur les domaines nécessitant une attention particulière ». Il aura aussi à « indiquer les points forts et faibles relevés dans le cadre de la mise en uvre des engagements » de l’opérateur.

AES Corporation, qui le 18 juillet 2001 a signé 4 contrats de concession avec le Cameroun sur 20 ans portant sur la production, le transport, la distribution, l’importation et l’exportation de l’électricité en vue de la vente de l’énergie au public, vient de céder au fonds d’investissement britannique Actis les 56% des parts qu’il détenait dans la Société nationale d’électricité (SONEL) en encaissant plusieurs milliards de FCFA de plus-value.


econostrum.info)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé