Sport › Football

Elim Can 2022 : le Cameroun s’impose facilement face au Mozambique (4-1)

Célébration du but d'Aboubakar Vincent en hommage aux sept élèves assassinés de Kumba le 24 octobre (Crédit photo : Vincent Kamto)

Les buts camerounais portent les griffes d’Aboubakar Vincent, Franck Zambo Anguissa et Clinton Njie. Le Cameroun prend provisoirement la tête du groupe F avec sept points.

4-1, victoire  du Cameroun sur le Mozambique. Des  buts portant les signatures de Vincent Aboubakar auteur d’un doublé à la 39 e et 46 e minute, de Franck Zambo Anguissa à la 56e, Clinton Njie à la 74e.

Le premier but camerounais  arrive sur une frappe manquée de Christian Bassogog qui tombe sur  Vincent Aboubakar dans la surface mozambicaine qui change la direction du ballon d’un coup de tête rapide et bien cadré. Les deux équipes vont à la pause sur ce score de 1-0.

De retour des vestiaires pour la seconde partie, Aboubakar Vincent ressurgi.  Une passe de Toko Ekambi, déviée le trouve face au goal de Jose Ventura. Sans attendre l’attaquant de Besiktas tire et marque son 22e but en sélection nationale. Un bon retour pour Aboubakar qui a passé plus d’un an hors de la tanière et célèbre cette année ses 10 en équipe du Cameroun.

La pression va être davantage exercée sur le Mozambique. Christian Bassogog sur une offensive est empêché de faire un centre. L’attaquant des Lions indomptables obtient un corner qu’il place sur la tête de Franck Zambo Anguissa à la 56e minute. Le milieu de terrain de Fulham envoie le cuir au fond des filets pour le 3-0.

Les Lions sentent le match pliée et relâche la pression. Ils vont se laisser surprendre par une frappe de l’attaquant Mozambicain Kamo-Kamo Kévin. André Onana est battu sur le coup (3-1).

Les entrées  à la 64e minute de Clinton Njie à la place de Christian Bassogog, de Bahonken Stéphane au poste d’Aboubakar  et de Kunde Malong au milieu à la place de d’Arnaud Djoum,  vont insuffler un nouveau souffle. C’est ainsi que Clinton Nie score à la 74e minute.

 Avec cette victoire, les Lions indomptables se positionnent à la tête de la poule F. Le match retour c’est le 16 novembre prochain à Maputo au Mozambique.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé