Sport › Football

Elim J.O 2020 : victoire sur le fil du Cameroun contre la Zambie

Crédit photo : Lion indomptable Mag

 

C’est à la 88e minute que les Lionnes indomptables se sont sauvées d’un mauvais pas à domicile ?

Une rencontre palpitante. Les Lionnes ont baladé leurs supporters dans des moments d’assurance et d’extrême frayeur. Elles emportent au finish sur le score de 3-2.  Les joueuses d’Alain Djeumfa ont timidement débuté la rencontre. « Peut-être la peur de faire mal. L’enjeu a semblé prendre le dessus sur le jeu », explique le sélectionneur.

La Zambie qui est arrivée avec le but d’éviter une défaite, s’est vue  laisser le contrôle du jeu. Techniquement et physiquement à l’aise, les visiteuses vont surprendre à la 35e minute par l’attaquante  Chanda Grace qui achève une bonne combinaison zambienne par une frappe bien ajustée  qui trompe la gardienne  camerounaise Bawou Ange.

L’actuelle  meilleure joueuse  des Lionnes indomptables sonne la  riposte sur un caviar de passe de sa coéquipière Dzana Colette. Deux  touches de balle, Ajara à l’entrée de la surface de la réparation expédie le cuir au fond des filets zambiens. Nali Hazel, la gardienne est prise de cours et n’y voit que du feu,  1-1 à la 40e.

 

A la seconde période, la fébrilité du milieu du terrain camerounais se fait encore ressentir. Bien que Géneviève Ngo Mbeleck entrée à la mi-temps, essaye de pousser le jeu vers l’avant. Beaucoup de ratés dans le dernier geste. Dans le quatrième quart d’heure,  la capitaine Aboudi Onguene manque de rapidité sur une action où il ne lui revenait que de  tirer. Egalement, Ngo Mback Batoum entrée en cours de jeu,  tire sur la barre transversale un ballon parti d’une action d’une-deux, bien orchestrée depuis le milieu de terrain.  C’était le signe  le signe d’un but imminent.

Le 2 buts à un était justement au bout du soulier de Gabrielle Aboudi Onguene qui score à la 71e minute. Une joie de courte durée  puisque la Zambie égalise aussitôt. Un deuxième but pour  Chanda Grace. Tout semble alors plier pour le Cameroun qui a absolument besoin d’une victoire.

Il fallut attendre la 88e. Nchout Njoya Ajara se débarrasse de ses vis-à-vis sur le flanc gauche zambien, centre en direction d’Aboudi Onguene qui donne la victoire au Cameroun

Pour Alain Djeumfa ; l’important était la victoire. Il promet de tirer les leçons et d’aller chercher la qualification le 10 mars prochain en  Zambie.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé