Sport › Football

Elim JO 2020: Cameroun Vs Zambie, ça passe ou ça casse pour les Lionnes

Pour le compte des 5ème et 6ème journées des éliminatoires des Jeux olympiques, Aboudi Onguene et ses coéquipières doivent gagner les Chipolopolos de Zambie sur l’ensemble des matchs aller et retour des 5 et 10 mars prochain pour décrocher le précieux visa pour Tokyo.

Les Lionnes indomptables effectuent leur deuxième stage à Yaoundé en vue du match couperet qui les oppose à la Zambie. Un stage qui voit a présence de dix professionnelles. Parmi lesquelles Viannelle Mireille Tchengang, 17 ans, joueuse des U19 du PSG qui vit s première sélection, fille d’un certain Raymond Tchengang, promoteur culturel.

Le stage qui a démarré le 20 février dernier à Yaoundé va s’achever  le 4 mars 2020. «Nous travaillons sur la manière de contrer l’adversaire pour marquer le plus grand nombre de buts. C’est un match à domicile et nous devons miser sur l’attaque et les animations offensives », a confié Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes chez des confrères.

L’ancien coach des Forces Armées et police se fait une idée de ce que cette rencontre pourrait être. « Ce sera un très grand match. L’équipe zambienne est une bonne équipe qui joue bien au football. Nous avons pu avoir tout ce qu’il faut  pour préparer cette rencontre. Il ne nous reste qu’à mettre sur pied notre stratégie pour affronter cet adversaire ».

Pour rappel, lors des phases précédentes, le Cameroun a sorti la Côte d’ivoire et la RDC. En cas de victoire sur la Zambie en aller et retour, le pays se qualifiera pour sa deuxième fois  aux Jeux olympiques.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé