Sport › Football

Elim JO 2020 : Les Lionnes indomptables à 90 minutes de Tokyo

Ce mardi à 14 heures, un match aux allures d’une finale de Coupe d’Afrique des nations féminine. La Zambie reçoit le Cameroun pour le dernier match des éliminatoires des prochains Jeux olympiques.

A l’aller à Yaoundé, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 3 buts à 2 en faveur du Cameroun. Ce 10 mars, les Lionnes doivent chercher une victoire où un  nul pour se procurer le visa pour Tokyo.

Les choses ne s’annoncent cependant pas faciles.  A l’aller, les Lionnes avaient peiné devant cette équipe zambienne qu’elles ont battue finalement vers la fin de la rencontre. Le but de la capitaine Aboudi Onguené à la 88e minute de jeu qui a permis aux camerounaises de prendre l’avantage.

Notre équipe a surtout brillé par ses défaillances au milieu de terrain face au jeu technique et athlétique de la Zambie. Le sélectionneur Alain Djeumfa a revu son effectif en introduisant deux joueuses qui ne figuraient pas sur la feuille du match aller. Il s’agit de l’attaquante Alexandra Takouda et le milieu de terrain Mireille Tchengang.

La rencontre s’annonce difficile, mais les Lionnes ont des chances de décrocher leur deuxième qualification pour les JO, après Londres 2012.   Le match sera retransmis sur la chaîne en ligne Fécafoot TV.

A noter que le perdant de ce match jouera un match de barrage contre Chili.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé