Sport › Football

Elim JO 2020 : tout n’est pas perdu pour les Lionnes indomptables

A la suite de leur défaite contre la Zambie (1-2),  les camerounaises sont condamnées à chercher leur qualification dans un match de barrage.

Le Cameroun garde ses chances de qualification pour les Jeux olympiques. Malgré sa défaite 1-2 face à la Zambie ce 10 mars,  dans le cadre des éliminatoires zone Afrique des Jeux Olympiques. L’équipe camerounaise  disputera un tournoi de barrage  contre le Chili les 9 et 15 avril prochain.

Les Lionnes indomptables tiendront là,  leur ultime opportunité de décrocher un ticket qualificatif pour Tokyo. Il sera question de corriger ce qui n’a pas marché contre la Zambie, et travailler la vitesse pour maîtriser ce pays d’Amérique Latine.

Les matchs aller et retour face à la Zambie ont traduit les manquements de l’équipe camerounaise. Un jeu lent, un défaut de cohésion surtout en l’absence du meneur de jeu  Raïssa Feudjio, blessée.

Le processus de rajeunissement de la sélection, impulsé par le sélectionneur Alain Djeumfa peut également expliquer certaines défaillances.  Il va sans doute falloir densifier les matchs de haut niveau afin que les plus jeunes prennent leur marque dans cette sélection.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé