Sport › Football

Eliminatoires CAN 2014: Les Lionnes face au Sénégal ce vendredi

Les Camerounaises affrontent les Sénégalaises en match-aller pour la compétition prévue du 11 au 22 octobre prochain en Namibie

La sélection nationale féminine de football du Cameroun est à Dakar au Sénégal depuis le mercredi 21 mai dernier en vue du match-aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin. C’est la première sortie des Camerounaises en match officiel depuis les Jeux olympiques 2014.

L’équipe conduite par Carl Enow Ngachu va en terrain inconnu puisqu’elle affronte le Sénégal, 89e mondial au classement Fifa de mars 2014, pour la première fois. Médaillé d’or aux Jeux africains en 2011, le Cameroun jouera contre une équipe difficile à man uvrer qui s’est renforcée il y a quelques jours avec les arrivées de deux joueuses professionnelles à savoir : la capitaine Mamy Ndiaye évoluant en Suède et Maïmouna Diop Yaly qui joue au Maroc.

Privée de quelques titulaires, l’équipe du Cameroun composée de 13 joueuses locales et cinq professionnelles doit cravacher dur pour se débarrasser d’un Sénégal qui a bénéficié du forfait de la Guinée-Bissau au tour précédent et qui est à la recherche de sa deuxième qualification à la compétition après celle de 2010. Enow Ngachu, le sélectionneur du Cameroun dit avoir mis en place « toutes les stratégies pour faire face à toutes les situations de jeu adverse ». La phase finale de la Can 2014 est prévue du 11 au 22 octobre 2014 en Namibie.

Les Camerounaises veulent faire un bon résultat au match aller
Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé