Sport › Football

Eliminatoires Can 2015: Les Camerounaises et les Sénégalaises se neutralisent

Les Lionnes indomptables ont fait jeu égal avec leurs homologues du Sénégal (1-1), le samedi 24 mai au stade Caroline Faye de Mbour

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont fait jeu égal avec leurs homologues du Sénégal (1-1), le samedi 24 mai au stade Caroline Faye de Mbour (une localité de l’Ouest du Sénégal, ndlr), lors de la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue en Namibie en 2015.

La première période de cette rencontre est restée terne puisque les deux équipes ont regagné les vestiaires sur le score de parité (0-0). Mais cette période aura tout de même vu une légère domination des Camerounaises plus présentes que leurs adversaires dans les duels.

A la reprise, les filles de Carl Enow Gachu ont continué de presser. C’est ainsi qu’elles ont trouvé le chemin des filets à la 57e minute sur un but de Nghout Njoya qui reprenait un centre d’Aboudi Onguene. La frappe de l’Attaquante fut imparable pour Oulèye Dièye, la gardienne des buts des Sénégalaises. Le Cameroun aurait même pu tuer le match une minute plus tard, mais le tir d’Iven Mihamlé est passé à côté du but.

Les Camerounaises affichaient par la suite une baisse de régime. Ce qui profitait aux Sénégalaises, révoltées par le but camerounais. L’entrée de Sakhla Sylla à la 63eminute, permettra au Sénégal de revenir dans le match.

Les locaux obtenaient un coup franc remarquablement exécuté par Mbayang Sow, et poussé au fond des filets par Sakhla Sylla. L’attaquante, d’une tête rageuse, envoie la balle au fond des buts camerounais (1-1).

Malgré de nouvelles tentatives de part et d’autres, les deux équipes se séparaient sur le score de parité (1-1). Un score à l’avantage du Cameroun qui accueille le match retour à Yaoundé le 06 juin 2014.

Les deux équipes au moment de l’exécution des hymnes
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé