Sport › Football

Eliminatoires Can 2015: Les Lions freinés par la Sierra Leone

Au terme d’un match terne, pauvre en occasions de but, le Cameroun a été tenu en échec (0-0) au stade Ahmadou Ahidjo, samedi dernier

Les Camerounais n’ont pas su éviter le danger de la facilité. Leader du groupe D après deux succès initiaux, les Camerounais en se montrant peu imaginatifs, ont été contraints au partage des points face à la Sierra Leone, après un match nul vierge. Une mauvaise performance pour les Lions indomptables qui auraient pu faire un grand pas vers la qualification pour la Can 2015.

Opposés à la Sierra Leone, toujours à la recherche de son premier point dans ce groupe D (défaites 2-1 contre la Côte d’Ivoire, 2-0 face à la RDC), les Lions indomptables n’ont pas réussi à trouver la faille et à tromper Salomon Morris. Pis, ce sont même les Sierra Léonais, qui évoluaient officiellement à domicile – mais en raison de la présence du virus Ebola dans leur pays, la Sierra Leone a demandé à jouer à Yaoundé -, qui ont imposé leur jeu en première mi-temps, causant quelques frayeurs à Stéphane Mbia et aux siens. Le jeune portier des Lions, Fabrice Ondoa, a du faire étalage de tout son talent, en fin de première mi-temps pour garder sa cage inviolée.

Décevant, le Cameroun, fébrile défensivement, va néanmoins réagir en deuxième période. D’une reprise du pied droit à quelques mètres du but, Clinton Njie, l’attaquant de Lyon, est à deux doigts d’ouvrir le score, mais le portier adverse s’interpose, à la 68ème minute. Dix minutes plus tard, Clinton Njie, encore lui, joue de maladresse, avant que Léonard Kweuke ne décroise trop sa tête dans les arrêts de jeu (92e).

Dans le même temps, la Côte d’ivoire a obtenu une victoire précieuse en RDC, 2-1. Grâce à ce succès obtenu à Kinshasa, les coéquipiers de Yaya Touré ont effectué la bonne opération de la journée. Avec six points et avant le «match retour » mercredi, ils occupent désormais la deuxième place du groupe D, directement qualificative pour la compétition, devant leur adversaire du jour, et ne pointent plus qu’à une longueur du Cameroun. Les joueurs de Volker Finke auront une nouvelle occasion, mercredi prochain, dans ce même stade et toujours face à la Sierra Leone, de se rapprocher de la prochaine Can au Maroc.


DR)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé