Sport › Football

Eliminatoires CAN 2017: Le Cameroun arrache le nul contre l’Afrique du Sud

A domicile dans le nouveau stade de Limbé, les Lions indomptables ont été accrochés par une équipe des Bafana Bafana en réussite, samedi en match de la 3e journée dans le groupe M

Le Cameroun s’est fait peur face à l’Afrique du Sud, samedi en match de la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations prochaine, prévue au Gabon en 2017. Pour leur premier match international dans le stade de Limbé dans la région du Sud-Ouest, les Lions indomptables sont passés tout près d’une défaite face à l’Afrique du Sud.

Malgré le soutien du public venu nombreux, les Camerounais encaissent le premier but.

Contre le cours du jeu, l’attaquant sud-africain Tokelo Rantie bien servi dans le dos de la défense camerounaise par Makola se débarrasse du portier Ndy Assembé avant de loger le ballon au fond des filets (0-1, 17e). Menés au score, les Camerounais tentent de revenir dans le match. Mais ils buteront sur un Khune, impressionnant sur sa ligne. Le gardien des Bafana Bafana a été impérial sur les tentatives de Bekamenga (6e) et Bedimo (25e) avant de se plier sur la demi-volée lointaine du petit nouveau Sébastien Siani à l’ultime seconde de la première mi-temps (1-1,45e).

Les Sud-Africains reprennent l’avantage cinq minutes seulement après la reprise. Hlompho Kekana qui a vu que Ndy Assembé était avancé tente une frappe lobée hallucinante de 60 mètres. Et, le ballon fini sa course dans les filets (1-2, 50e). Les Camerounais ne vont pas lâché et Nicolas Nkoulou égalise de la tête sur un centre d’Henri Bedimo.

Déterminés à remporter le match, les hommes de Hugo Broos, qui disputait son premier match à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, continuent de pousser. Ils auraient même pu l’emporter si un défenseur sud-africain n’avait pas réalisé un sauvetage incroyable sur la ligne après un arrêt manqué de Itumeleng Khune sur une tête de Jacques Zoua dans les derniers instants du match (90e).

Avec ce nul (2-2), le Cameroun garde la tête de son groupe, et, possède désormais seulement une longueur d’avance sur la Mauritanie, qui a battu la Gambie (2-1) vendredi après. Troisième, sans victoire, l’Afrique du Sud est presque condamnée et devra remporter le match retour le 29 mars prochain à Durban pour se relancer.

Cameroun : Guy Roland Ndy (GK), Allan Nyom, Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, Henri Bedimo (Lyon, France), Stéphane Mbia (Cap), Sébastien Siani (Marvin Matip, 78ème) Georges Mandjeck, Christian Bekamenga, Jacques Zoua, Edgard Salli (Anatole Abang, 58ème).
Entraîneur : Hugo Bross

Afrique du Sud : Khune (GK-Cap), Ngconga (Coetzee, 47ème), Mathoho, Matlaba, Thulani, Jali, Kekana, Makola (Twala, 72ème), Masango, Gabuza (Serero, 46ème), Rantie
Entraîneur : Shakes Mashaba

Arbitres : Bamlak Tessema Weyesa, Kindie Mussie, Temesgin Samuel Atango (Ethiopie)


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé