Sport › Football

Eliminatoires CAN 2017: le Cameroun tiré avec l’Afrique du sud, la Mauritanie et la Gambie

Le tirage au sort des combinaisons a été effectué mercredi 08 avril 2015 par la Confédération africaine de football

Le tirage au sort des combinaisons des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2017 a été effectué ce mercredi 08 avril 2015 par la Confédération africaine de football (CAF). Un tirage au sort clément pour le Cameroun qui se retrouve dans le groupe M en compagnie de l’Afrique du Sud, la Gambie et la Mauritanie.

Les Lions indomptables, éliminés au premier tour de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, devront se battre pour arracher l’unique ticket disponible pour le groupe M.

Le capitaine Stéphane Mbia et ses coéquipiers débutent la campagne éliminatoire le 13 juin 2015 face à Mauritanie à la maison, au stade Omnisports de Yaoundé. A la deuxième journée, ils iront défier la Gambie à Banjul entre les 4, 5 et 6 septembre avant de finir la phase aller par un duel face à l’Afrique du sud le 25 mars 2016 à Yaoundé.

La phase retour débute le 27 mars 2016 par l’Afrique du sud, la puis Mauritanie le 04 juin 2016 à Nouakchott et la Gambie à Yaoundé le 3 septembre 2016.

Seuls les premiers de chaque poule et les meilleurs deuxièmes qualifiés pour la phase finale de la compétition prévue au Gabon.

Pour la premières fois, le pays organisateur prendra part aux éliminatoires. Ses matches (Gabon, logé dans le groupe I avec la Cote d’Ivoire, Soudan et Sierra Leone) seront considérés comme des rencontres amicales.

Il est à noter que le tirage au sort des qualifications à cette édition 2017 de la CAN contient le Maroc, qui s’était désisté en novembre de l’organisation de la CAN-2015 (récupérée par la Guinée équatoriale).

D’abord suspendu par la CAF, il a été réintégré aux qualifications après avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Résultats complets du tirage au sort

Groupe A: Tunisie, Togo, Libéria et Djibouti
Groupe B: RD Congo, Angola, Centrafrique et Madagascar
Groupe C: Mali, Guinée Equatoriale, Benin et Soudan du Sud
Groupe D: Burkina Faso, Ouganda, Botswana et Comores
Groupe E: Zambie, Congo, Kenya et Guinée Bissau
Groupe F: Cap Vert, Maroc, Libye et Sao Tome
Groupe G: Nigeria, Egypte, Tanzanie et Tchad
Groupe H: Ghana, Mozambique, Rwanda et Maurice
Groupe I: Cote d’Ivoire, Soudan, Sierra Leone et Gabon
Groupe J: Algérie, Ethiopie, Lesotho et Seychelles
Groupe K: Sénégal, Niger, Namibie et Burundi
Groupe L: Guinée, Malawi, Zimbabwe et Swaziland
Groupe M: Cameroun, Afrique du sud, Gambie, et Mauritanie


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé