Sport › Football

Eliminatoires CAN 2017: les Lions dominent le groupe M

Ils ont enregistré leur deuxième victoire dans le tournoi en allant battre, dimanche à Banjul, la Gambie (1-0) grâce à un but de Vincent Aboubakar

Les Lions indomptables ont pris la tête du groupe M à la faveur de leur victoire sur la Gambie (1-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations «Gabon 2017». Le Cameroun s’est imposé en Gambie (1-0), dimanche grâce à un but en seconde période de Vincent Aboubakar (65e).

Volker Finke, le sélectionneur des Lions indomptables avait aligné d’entrée de jeu une équipe offensive avec quatre joueurs: Salli Edgar, Benjamin Moukandjo, Vincent Aboubakar et Maxim Choupo Moting.

Maître du jeu avec une possession de balle à son avantage, le Cameroun a souffert et n’a pas pu trouver la faille en première période. Eric-Maxim Choupo-Moting avait essayé le premier. Mais sa frappe, pas assez appuyée, était captée facilement par le portier gambien, Pa Dibba (15e). Vincent Aboubakar (21e), Benjamin Moukandjo (29) et Edgar Salli (37e) avaient aussi tenté en vain de trouver le cadre.

En deuxième période, le Cameroun a eu de sérieuses difficultés dans la transmission du ballon. Mais les hommes de Volker Finke trouvaient finalement la faille après l’heure de jeu. L’étincelle est venue Vincent Aboubakar qui a marqué l’unique but de la partie (65e).

C’est le deuxième but de l’attaquant du FC Porto (Portugal) dans ces éliminatoires de la CAN 2017. C’est aussi lui qui avait déjà permis au Cameroun de dominer la Mauritanie (1-0) lors de la première journée sur le même score.

Avec cette victoire sur la Gambie, le Cameroun caracole seul en tête du classement du groupe M en attendant de recevoir, le 23 mars 2016, l’Afrique du Sud, battue samedi par la Mauritanie (1-3).

La Mauritanie occupe désormais la deuxième place au classement avec 3 points. La Gambie et l’Afrique du Sud, qui ont un point chacun, occupent les deux dernières places au classement.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut