Sport › Football

Eliminatoires Can 2017: victoire in extremis du Cameroun sur la Mauritanie

Les Lions indomptables ont gagné les trois points du match de la première journée des éliminatoires, en battant ce dimanche au stade Omnisports de Yaoundé à les Mourabitounes de Mauritanie (1-0)

Les Lions indomptables du Cameroun ont réussi à gagner les précieux trois points du match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017, en battant ce dimanche au stade Omnisports de Yaoundé les Mourabitounes de Mauritanie (1-0).

Face à une équipe Mauritanienne repliée en défense, les Camerounais ont eu du mal à pénétrer dans la surface de réparation adverse. Mais on peut noter quelques incursions des attaquants camerounais à l’exemple d’Aboubacar Vincent qui est accroché par le gardien mauritanien dans la surface de réparation, mais l’arbitre guinéen de la partie ne bronche pas (26e).

Quatre minutes plus tard, Kwekeu, seul face au gardien se loupe sur un centre de Njié (30e) avant qu’un but ne soit refusé à Aboubakar peu avant la pause pour une position de hors-jeu un peu confuse.

Dans la deuxième partie du match, les Lions restent amorphes en s’exposant au contre des Mauritaniens qui ont failli surprendre sur une frappe de Diakhite Ismael, captée en deux temps par Ondoua(81e).

Le milieu de terrain camerounais presqu’inexistant, n’a pas pu créer une symbiose avec l’attaque pour mettre en difficulté une défense Mauritanienne bien regroupée.

La rencontre qui est restée peu disputée et moins engagée pour les deux équipes, a connu son dénouement dans l’ultime seconde du temps réglementaire grâce à Vincent Aboubakar.

Servi en profondeur par Dani Ndi, l’ancien pensionnaire de Coton Sport de Garoua garde son sang-froid face à Ibrahim Souleimane et délivre le public ayant effectué le déplacement et les millions de camerounais (89e).

« Ouff » de soulagement pour le sélectionneur Volker Finke, hué par les supporteurs qui ont scandé «Finke mouilleur».

Avec ces trois points, le Cameroun se classe en tête du groupe M devant l’Afrique du sud et la Gambie, un point chacun.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé