Sport › Football

Eliminatoires Can 2019 : le Cameroun en pleine incertitude avant le match contre le Malawi

Clarence Seedorf, entraîneur des Lions indomptables du Cameroun. ©Droits réservés.

Les absences de Njie, Aboubakar, Bahoken, Eboa Eboa et Oberlin Mfomo ont obligé le coach Clarence Seedorf à revoir l’effectif des Lions indomptables.  

Le Cameroun affronte le Malawi, au stade Ahmadou Ahidjo, vendredi 12 octobre 2018, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2019, avec un onze de départ qui sera certainement remanié par rapport à l’équipe du Cameroun, tenue en échec aux Comores (1-1).

Avant le dévoilement de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Clarence Seedorf, deux attaquants  étaient déjà placés sur des listes de blessés en club. Il s’agit de Clinton Njie et de Vincent Aboubakar. Felix Eboa Eboa, déjà absent aux Comores, a, de nouveau, décliné l’offre. Stéphane Bahoken, l’unique buteur camerounais à Mitsamiouli, s’est blessé en club.  On savait aussi que Dimitri Oberlin Mfomo, même s’il acceptait de rejoindre les Lions indomptables, aurait des soucis administratifs, puisque la Fifa devait d’abord valider son changement de nationalité sportive.

Pour pallier à toutes ces absences, le technicien néerlandais a fait appel à cinq joueurs en renfort : le défenseur Joyskim Dawa Tchakonte (Mariupol/Ukraine), le milieu de terrain Petrus Boumal (FK Oural/Russie) et les attaquants Jacques Zoua (KFCO Beerschot Wilrijk/Belgique), Fabrice Olinga (Royal Excel Mouscron/Belgique) et Joël Tagueu Tadjo (CS Maritimo/Portugal). A noter que pour l’instant, Dimitri Oberlin Mfomo a opté pour les moins de 21 ans helvétiques au lieu d’honorer la convocation de Clarence Seedorf.

Malawi : 127ème au classement Fifa

A propos du Malawi, c’est une équipe actuellement classée 127ème par la Fifa qui va affronter le Cameroun. Le Malawi  est actuellement troisième de sa poule avec trois points, après sa victoire face aux Comores. Pour l’histoire, l’équipe du Malawi a déjà participé à deux phases finales de Can (1984 et 2000), sans jamais franchir le premier tour.

L‘équipe nationale actuelle du Malawi de football est constituée majoritairement de joueurs évoluant dans le championnat local. Son sélectionneur belge, Ronny Van Geneugden, peut s’appuyer sur quelques joueurs évoluant en Afrique du Sud. Mais les Flammes, surnom de l’équipe du Malawi, même s’ils sont derniers dans ce groupe, peuvent constituer un sérieux danger pour les Lions indomptables. Par le passé, ils ont réussi à écarter les écureuils du Bénin lors des éliminatoires de la Can.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut