Sport › Football

Eliminatoires Can féminine 2018 : les Lionnes indomptables affrontent le Congo

Cette rencontre comptera pour le 3ème et dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations Ghana 2018.

Les Lionnes du Cameroun font leur retour sur la scène du football continental ce mercredi après-midi au stade Alphonse Massemba-Débat de Brazzaville, à l’occasion du 3ème et dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations Ghana 2018. Face au Congo,  les coéquipières de la capitaine Christine Manie auront 90 minutes fois 2, pour obtenir un ticket qualificatif pour la compétition.

Ce soir, l’équipe vice-championne d’Afrique sera favorite de la rencontre. Elle devra cependant faire preuve de vigilance, en raison des changements qui ont été apportés au groupe. Il s’agit notamment de l’arrivée de Joseph Ndoko, le successeur de Carl Enow Ngachu – commis à la direction de l’Académie nationale de football – qui fera ses premiers pas à la tête de cette équipe.

Pas de grands changements en revanche au niveau des joueuses. On retrouve l’essentiel des effectifs de l’équipe présente à la Can 2016. La liste du onze entrant publiée par le sélectionneur comprend : Annette Ngo ndom, Christine Manie (Capitaine), Marie Aurelle Awona, Falone Meffometou, Isis Sonkeng, Thérèse Abena, Raïssa Feudjio, Ngock Yango, Mpeh Bissong, Michelle Ngono Mani et Ntchout Njoya Ajara.

Sur l’absence de Gaëlle Enganamouit, le coach Ndoko explique que la joueuse vient juste d’effectuer son retour en compétition après avoir passé plus d’un an sans jouer, du fait d’une blessure. Il rassure néanmoins, qu’« elle sera de retour pour nous faire gagner la CAN 2018 ». La rencontre Congo – Cameroun débutera à 15h30.

 

À LA UNE
Retour en haut