Sport › Football

Eliminatoires CAN Junior 2015: le Cameroun et l’Afrique du Sud se neutralisent

Les deux équipes qui s’affrontaient samedi à Yaoundé en match aller du dernier tour qualificatif de la compétition n’ont pas pu se départager

Les Lions indomptables juniors du Cameroun ont été tenus en échec (1-1) par leurs homologues d’Afrique du Sud, en match aller du dernier tour qualificatif pour le championnat d’Afrique de la catégorie prévu au Sénégal en 2015.

La rencontre qui s’est déroulée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le samedi 16 août, a connu une première période terne, marquée par plusieurs sauvetages du gardien de but du Cameroun. Fabrice Ondoa, auteur trois arrêts décisifs a permis aux locaux d’éviter d’être mené au score à la fin de la première période.

Le premier but de la rencontre arrive en tout début de seconde période. Il porte l’estampille de Eteme Achille. Le sociétaire de Unisport du Haut-Nkam (club de Ligue 1 camerounaise, ndlr), a conclu une action collective après un superbe service de Kunde Malong (47e).

La joie des Camerounais n’était que de courte durée, puisque trois minutes plus tard, les Sud-Africains revenaient au score grâce à un but de Siyanda Ngubo (50e).

C’est sur ce score de parité d’un but partout que va s’achever la rencontre avec une grosse déception pour les Lions indomptables et le maigre public qui s’était donné rendez-vous dans la cuvette de Nfandena.

Malgré ce résultat plutôt décevant, les Camerounais conservent un mince espoir de qualification. Ils savent qu’il faudra plus que mouiller le maillot pour l’obtenir dans 15 jours en terre sud-africaine lors du match retour.

Le Cameroun devra battre l’Afrique Sud en match retour pour espérer obtenir la qualification à la CAN junior 2015
droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé