Sport › Football

Eliminatoires Can – Mondial 2010 : Voici le programme des lions indomptables du Cameroun

C’est pour les matches Cameroun-Maroc et Cameroun-Gabon

Dans le cadre des préparatifs de la 2é et 3é journées des éliminatoire couplées Coupe d’Afrique – coupe du monde 2010, le Cameroun va peaufiner sa stratégie en Belgique. Dès dimanche, 24 mai, les officiels et encadreurs de l’équipe nationale vont poser leur valises au centre d’entraînement de football Euro 200 Tubeze, basé à Bruxelles. 48 heures après, c’est-à-dire le mardi 26 mai, la première vague des 25 joueurs présélectionnés par le collège d’entraîneurs que chapeaute l’allemand Otto Pfister, va rejoindre le centre. La première séance d’entraînement aura lieu le mercredi, 27 mai. Séance qui va se poursuivre jeudi, vendredi et samedi. Le rassemblement de dimanche, 31 mai sera marqué par l’arrivée de la deuxième vague des joueurs présélectionnés qui vont ainsi rejoindre leurs coéquipiers déjà sur place. Les joueurs retardataires forcément retenus au sein de leurs clubs respectifs, ont jusqu’à lundi, 1er juin pour rejoindre le centre d’entraînement. la préparation va se poursuivre dès mardi, 02 juin et va s’achever le jeudi, 04 juin. Vendredi, 05 juin, les lions indomptables vont quitter Bruxelles pour rejoindre le pays natal.

Ils seront accueillis à l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé et seront directement conduits à l’hôtel Franco aux environ de 17h. Le lendemain, déjeuner le matin et vers 11h, reconnaissance du terrain comme le veut le règlement, même s’il faut souligner que ce ne sera pas une découverte pour la bande à Rigobert Song, qui reçoit ses adversaires au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. Enfin, dimanche, 07 juin à 15h30, coup d’envoi du match Cameroun – Maroc, comptant pour la deuxième journée du dernier tour éliminatoire couplé Can – mondial 2010 . Une rencontre importante pour les deux lions. En effet, les lions indomptables auront à c ur d’effacer des mémoires, la défaite concédée face au Togo lors de la première journée. Une journée qui avait également permis de voir clairement les limites des lions incapables de rugir face aux éperviers bien amenés par le ballon d’or Emmanuel Adebayor pourtant de retour de blessure. Il faut donc laver l’affront face à une équipe marocaine qui ne vient pas au Cameroun en villégiature. Tombés devant le Gabon lors de la première journée également, les lions de l’Atlas vont tout tenter pour arracher une victoire à Yaoundé, afin d’espérer se relancer dans la course, car seul le premier de ce groupe C, ira en Afrique du Sud.

Lions indomptables
Journalducameroun.com)/n

Suite des préparatifs à Abidjan
Après le match contre le Maroc, pas de véritable repos pour les lions indomptables du Cameroun qui vont mettre le cap le jeudi, 11 juin sur Abidjan en Côte D’ivoire. Le dimanche, 14 juin, les deux pays livrent un match amical dont les retombées financières seront reversées aux familles des victimes du drame survenu au stade omnisports Houphouët Boigny d’Abidjan lors du match Côte d’Ivoire – Malawi. Près de 20 personnes étaient mortes, et plusieurs autres blessées. L’équipe camerounaise va profiter de son séjour en terre ivoirienne pour préparer son match contre le Gabon. Rencontre prévue le samedi, 20 juin à Libreville, comptant pour la 3é journée de cette dernière phase des éliminatoires.

Otto Pfister, entraineur des lions
www.casafree.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut