International › APA

Eliminatoires CAN : nette victoire des Léopards sur les Diables Rouges 3-1

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont dominé les Diables Rouges de la République du Congo sur le score de 3-1, en match comptant pour la 1ère journée groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 joué samedi au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa plein comme un œuf.Les buts des Léopards sont signés Cédric Bakambu (20ème et 57ème minute) et Chancel Mbemba (90èmeminute) tandis que l’unique réalisation des Diables Roubles est l’oeuvre de Thierry Bifouma (45èmeminute).

Malgré son important enjeu, ce derby d’un niveau technique moyen entre les deux Congo s’est joué dans une bonne ambiance empreinte de beaucoup de sportivité.

Grâce à leur victoire, les Léopards prennent la tête du groupe G en attendant la rencontre entre les deux autres équipes de ce même groupe, le Zimbabwe et le Libéria.

Lors de la seconde journée, en mars 2018, les Léopards iront affronter les Lone Stars à Monrovia tandis que les Diables Rouges recevront leurs homologues zimbabwéens.

La phase finale de la CAN 2019 est prévue au Cameroun



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé