Sport › Football

Éliminatoires Can U-20 : le Cameroun affronte le Mali ce jour

Une victoire permettra au Cameroun de se rapprocher de la Can U-20 Niger 2019, avant le match retour au Mali.

Le match Cameroun – Mali comptant pour la phase aller du dernier tour éliminatoire de la Can des moins de 20 ans se dispute ce jour. Le coup d’envoi sera donné à 15h30 par l’arbitre mauricien, Chutooree Ganush. Il s’agit d’une nouvelle occasion pour l’entraîneur national de l’équipe junior, Christophe Oumarou, de juger le taux d’assimilation de la stratégie mise en place avec ses poulains après deux regroupements.

L’équipe malienne est principalement composée de cadets qui ont perdu la coupe du monde de la catégorie inférieure en Inde l’année dernière. Critère qui rend cette équipe redoutable pour les lions U20.

Pour se faire, les juniors camerounais ont disputé trois matchs amicaux la semaine dernière, dans le cadre de la préparation de cette rencontre. Ils ont enregistrés deux victoires contre à Olympique de Biwong Bane et Renaissance de Ngoumou et un match nul face à Apejes de Mfou.

Depuis lundi dernier, les entraînements étaient axés sur la cohésion du jeu. Les lions juniors doivent prendre le dessus aujourd’hui, et prendre une longueur d’’avance avant le match retour qui se déroulera dans quelques jours à Bamako. Ce qui leur permettra de prendre une longueur d’avance sur la qualification à la phase finale du tournoi en terre nigérienne.

En provenance de la capitale malienne, les Aiglons sont arrivés à Yaoundé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Ils ont effectué une séance d’entraînement jeudi après-midi au stade annexe N°1 du stade Ahmadou Ahidjo. Ils découvriront le stade pendant la rencontre.

 

À LA UNE
Retour en haut