Sport › Football

Éliminatoires Can U-20 : le Cameroun se qualifie pour le 3e tour

Battu 0-1 au match aller à Kampala, le Cameroun a réussi à se qualifier pour le 3è et dernier tour des éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019.

Au bout d’un match difficile, les Lionceaux camerounais ont réussi à arracher une place pour le troisième tour des qualifications de la Can U-20 qui se jouera au Niger en 2019. Dès les premières minutes de la rencontre, le Cameroun passe à l’offensive grâce à ses flancs animés par Abessolo Manga et Sakava Sangola. Les assauts des Lionceaux sont brillamment repoussés par la défense de l’Ouganda, emmené par un brillant Ken Saidi dans les goals.

Au fil des minutes, les craintes s’installent et les Lionceaux voient leurs adversaires revenir dans le jeu. L’attaquant des Cranes Steven Mukwalla multiplie les attaques, mais échoue face à un solide Ourine Tcheoude en défense centrale camerounaise.

Il aura fallu attendre la 66e minute pour voir l’équipe nationale junior ouvrir le score. Après une offensive d’Abessolo Manga, le joueur est fauché net dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas une seconde pour accorder le penalty. On joue la 66e minute de jeu. Nkeng Taddeus le tire et le transforme. C’est l’unique but du match et les deux équipes doivent se départager dans les tirs au but.

Dans cet exercice, les Lionceaux sont les plus adroits 5-4. Au 3è tour, le Cameroun affrontera le vainqueur de Tanzanie – Mali. Pour l’instant, ce sera les Aiglons qui ont l’avantage après la victoire 2-1 à Dar es salam. Match retour ce dimanche à Bamako.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé