Sport › Football

Eliminatoires Can U17: le Cameroun prend le dessus sur le Burkina

Les Lionceaux ont battu (2-0) leurs homogènes du Burkina Faso lors de la manche aller disputée le samedi 19 juillet 2014 à Yaoundé

L’équipe nationale U17 du Cameroun recevait son homologue du Burkina Faso le samedi 19 juillet 2014 en match aller de l’avant dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Elle se disputera du 15 février au 1er mars 2015 au Niger. Les Camerounais démarraient la rencontre pied au plancher et ouvraient le score après seulement cinq minutes de jeu grâce à une réalisation de Armel Nguéné. D’une superbe frappe croisée du droit, l’attaquant qui était seul face à Ousmane le portier burkinabé, envoyait le ballon au fond des filets (1-0,5e).

Dynamiques et très engagés dans les premières minutes de cette rencontre, les Lionceaux passaient tout prêt du deuxième but. Felix Djoubaïrou qui avait profité d’un mauvais dégagement du gardien des Etalons trouvait le poteau (7e). Les enfants de Joseph Atangana dominaient la suite de la rencontre sans toutefois trouver de nouveau le chemin des filets pour cette première période.

Les Lionceaux démarraient timidement la deuxième période et les Etalons en profitaient pour s’imposer dans le jeu. Mais ce n’était que le temps de quelques minutes puisque les locaux reprenaient le dessus sur leurs adversaires. Après un loupé de Armel Nguéné, le premier buteur, c’est Amang Kegneni qui marquait finalement le deuxième but de la rencontre (2-0, 76e).

Malgré quelques déchets techniques, les Camerounais s’imposent finalement sur le score de 2 buts à 0 avant le match retour à Ouagadougou dans deux semaines.

le onze de départ face au Burkina Faso
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé