Sport › Football

Eliminatoires Can U20: le Cameroun à 90 minutes de la Zambie

Les Lionceaux affrontent leurs homologues de la Libye dimanche prochain en match retour qualificatif pour la phase finale de la compétition

L’équipe nationale juniors du Cameroun pourrait se qualifier ce week-end pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations U20 prévue en Zambie du 26 février au 12 mars 2017. A condition de ne pas se faire rattraper au score par la Libye qu’elle affronte dimanche 24 juillet en Tunisie, en match retour qualificatif pour la compétition.

Au match aller disputé le 10 juillet dernier au stade Omnisports de Bafoussam, dans la région de l’Ouest du Cameroun, les Lionceaux avaient infligé une déculottée aux Chevaliers de la Méditerranée (Libye). A la fin de la rencontre, le tableau affichait un score de 3 buts à 0 en faveur du Cameroun.

Un score à l’avantage des Camerounais qui joueront libérés lors de cette manche retour. Surtout que depuis le match aller, Cyprian Ashu Bessong, le sélectionneur de l’équipe nationale juniors a pris le temps pour revoir les éléments d’une tactique que l’on souhaite réviser dimanche.

Les Camerounais voyageront avec pour objectif de ne prendre aucun but et l’ « équipe a travaillé dur pour cela depuis le match aller », a indiqué le sélectionneur de l’équipe juniors.

En plus de la rencontre entre le Cameroun et la Libye, d’autres pays s’affrontent dès ce vendredi pour obtenir les billets pour le tournoi final. Le premier qualifié pour cette CAN U20 sera connu ce vendredi, jour qui marque le coup d’envoi du 3e et dernier tour retour des éliminatoires de la compétition.

Le programme du 3e et dernier tour retour
Vendredi
Ghana-Sénégal (1-3)

Samedi
Angola-Egypte (0-1)
Afrique du Sud-Lesotho (2-0)
Nigeria-Soudan (2-1)

Dimanche
Guinée-Gambie (0-0)
Mali-Burkina Faso (0-0)
Libye-Cameroun (0-3)


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut