Sport › Football

Eliminatoires CAN U20: le Cameroun bat la Libye

Les Lionceaux ont dominé leurs adversaires (3-0) dimanche à Bafoussam en match aller du dernier tour qualificatif de la compétition prévue l’année prochaine en Zambie

L’équipe du Cameroun des moins de 20 ans a battu celle de la Libye (3-1), dimanche 10 juillet 22016, au stade Omnisports de Bafoussam en match aller du dernier tour qualificatif à la prochaine CAN de cette catégorie.

Le Cameroun s’était fixé des objectifs précis pour cette manche aller : marqué le plus de buts possible avant le voyage à Tripoli dans deux semaines. Les Lionceaux attaquent pied au plancher avec un système rôdé et des armes aiguisées, les Libyens résistent aux assauts, espérant ensuite placer les siens plus tranchants. L’équipe camerounaise peut toujours compter sur Kalvin Jih pour la mise en uvre de la stratégie.

Une stratégie qui a mis du temps à porter ses fruits. La demi-heure de jeu passée, les Camerounais peuvent enfin être récompensés. Félix Chenkam conclu une belle offensive menée par Ayuk Mbu (1-0, 38e) pour l’ouverture du score avant que Hongla Yma ne boucle une autre offensive (2-0, 45e).

En face, les Libyens tentent de se repositionner sans toutefois inquiéter les locaux, visiblement très déterminés. Les hommes de Cyprian Ashu Bessong vont d’ailleurs inscrire un troisième but trois minutes seulement après la reprise. Preston Tabortekata qui avait remplacé Chenkam place une frappe en pleine lucarne (3-0, 48e).

Ce troisième but camerounais pousse les Chevaliers de la Méditerranée à se replier sur eux pour défendre. Et le score n’évoluera plus malgré un penalty accordé aux Libyens. Les Camerounais s’imposent finalement sur le score de 3 buts à 0.

Un scores à l’avantage des Lionceaux avant le match retour prévu dans deux semaines en Libye.

Les Lionceaux du Cameroun.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé