Sport › Football

Éliminatoires CHAN 2014: Le Cameroun joue sa dernière chance

Les Lions A’ accueillent ce dimanche la RD Congo à Garoua, lors des barrages aller pour le troisième et dernier billet qualificatif du tournoi

Le Cameroun accueille ce dimanche 25 août à Garoua, la RD Congo dans le cadre du match aller des barrages pour la qualification au Championnat d’Afrique des nations (Chan). Les deux nations se disputeront le troisième et dernier billet qualificatif pour le tournoi continental de la zone Afrique Centrale, pour rejoindre le Congo et le Gabon en Afrique du Sud en janvier prochain.

Les Lions locaux s’étaient inclinés aux tirs au but face aux Panthères à Libreville lors du tour précédent, après que les deux équipes se soient séparées sur un score de parité (1-1) sur l’ensemble des deux manches. Pour la rencontre de dimanche, Emmanuel Ndombe Bosso récupère les internationaux de Coton Sport, absents face au Gabon pour cause de Ligue des champions. Il s’agit des défenseurs Aminou Bouba, Ambroise Oyongo-Bitolo et Jean Jules Bapidi Fils, des milieux de terrain Stéphane Kingué Mpondo et Alexis Yougouda Kada et des attaquants Jacques Haman et Emmanuel Mbongo Ewangue.

Les Camerounais auront à c ur de se mettre à l’abri en inscrivant le maximum de but possible avant le match retour. Mais la tache s’annonce difficile face aux Léopards de la RD Congo, qui avaient perdu leur derby face aux Diables Rouges lors du tour précédant malgré une victoire (2-1) à Kinshasa, en s’inclinant (1-0) à Dolisie lors du match retour.

Pour la rencontre de Garoua, le sélectionneur de la RD Congo, Santos Muntubile n’a fait que très peu de changements dans son effectif, n’écartant que les défenseurs Patrick Mampuya et Lino Massombo et faisant appel au milieu de terrain du DC Motema Pembe Mukoko Mayayi. Il bénéficie en outre de la présence de quatre joueurs du TP Mazembe, Jean Kasusula, Joël Kimwaki, Eric Bokanga et Ilongo Ngasanya).

Initialement prévue samedi à Yaoundé, cette rencontre a été reprogrammée dimanche au stade Roumdé Adjia de Garoua en raison des travaux de rénovation en cours au stade Ahmadou Ahidjo. Des travaux qui visent à préparer la pelouse pour le match Cameroun-Libye du 07 septembre prochain, comptant pour les qualifications du Mondial 2014.

Les Lions A’ en prière après une séance d’entrainement

237sports.com)/n

À LA UNE
Retour en haut