Sport › Football

Eliminatoires Coupe du monde 2014: Le Cameroun chute face à la Libye

Les Camerounais se sont inclinés 1-2, face aux Chevaliers de la Méditerranée, nouveau surnom de la sélection libyenne de football

Après un parcours jusqu’ici sans faute, Denis Lavagne descend de son piédestal. En match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Camerounais se sont inclinés 1-2, face aux Chevaliers de la Méditerranée, nouveau surnom de la sélection libyenne de football. Le match se jouait pourtant ce dimanche sur terrain neutre, à Sfax en Tunisie, pour des raisons d’insécurité en Libye.

Mais cela n’a pas perturbé les Libyens qui ont ouvert le score à la 8e minute avec un coup de tête d’Ahmed Zouay. Les Lions indomptables ont très vite égalisé, par leur homme providentiel. A la 16e minute, le gardien de but adverse, Mohamed Nashnush, s’est saisi du ballon avec ses mains en-dehors de la surface de réparation. Eric Choupo-Monting a profité des failles dans le mur pour égaliser d’un coup-franc à ras-de-terre. Les Camerounais ont ensuite tenté de faire la différence. Mais les Libyens se sont joués d’eux en doublant la mise dans les arrêts de jeu via Ahmed Osman, pendant le temps additionnel. Le capitaine a profité d’une mauvaise sortie de Carlos Kameni pour marquer de la tête sur corner.

Dans l’autre match de cette poule I, la RDC a battu le Togo à Kinshasa (2-0). L’équipe du Cameroun devra vite se remettre de ce coup du sort. Samedi le 16 juin, les hommes de Denis Lavagne reçoivent la Guinée-Bissau en deuxième tour retour des éliminatoires pour la Can 2013. A l’aller, à Bissau, les Camerounais avaient gagné 1-0.

Les Camerounais se sont inclinés 1-2 face à la Libye
Okabol.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé