Sport › Football

Éliminatoires Coupe du monde 2018 : les arbitres du match Cameroun – Nigeria sont connus

La Fifa vient de désigner les officiels de cette rencontre.

La FIFA vient de choisir l’égyptien, Ghead Grisha, et le gambien, Papa Gassama, pour arbitrer le prochain match de qualification de la Coupe du monde 2018 entre les Lions indomptables du Cameroun et les Super Eagles du Nigeria.

L’égyptien Grisha a été désigné pour officier lors du match aller qui va se jouer au Nigeria le 1er septembre. Il sera assisté de Redouane Achik (marocain, arbitre adjoint 1), Waleed Ali (soudanais, arbitre adjoint 2) et Mahmoud Mohamed (égyptien, quatrième officiel). L’ancien arbitre de la FIFA, Felix Tangawarima du Zimbabwe, a, quant à lui, été nommé évaluateur de l’arbitre et le Congolais Jean Médard Kossa sera le commissaire du match. Le match débutera à 17h au stade Godswill Akpabio.

Pour ce qui est du match retour prévu au stade Omnisports de Yaoundé le lundi 4 septembre, c’est le gambien Papa Gassama qui a été désigné arbitre central. Il sera assisté de Jean Birumushahu (Burundais, assistant arbitre 1), Aden Range (Kenyan, assistant arbitre 2) et Maudo Jallo (Gambien, quatrième fonctionnaire). Jerome Damon, ancien arbitre de la Coupe du monde Afrique du Sud 2010, sera l’évaluateur de l’arbitre, tandis que le soudanais Osama Hassan sera le commissaire du match. Le match commencera à 18h, heure du Cameroun.

Dans les autres matchs, la FIFA a nommé l’arbitre nigérian, Ferdinand Udoh, pour gérer la rencontre de la 4e journée entre l’Afrique du Sud et le Cap-Vert, qui aura lieu au stade Moses Mabhida à Durban le 5 septembre. Il sera assisté par son compatriote Abel Baba (Arbitre adjoint 1), Soulaimane Amaldine (Comores, Arbitre adjoint 2) et Ali Adelaid (Comores, quatrième fonctionnaire).

Le même jour, Linus Mba, ancien arbitre de la FIFA, sera l’assesseur de l’arbitre pour le match de la 4e journée entre le Congo et le Ghana à Brazzaville. On note qu’aucun arbitre camerounais n’a été programmé pour cette journée.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut