Sport › Football

Eliminatoires des JO 2016: les Lionnes préparent le match contre le Liberia

Elles sont entrées en stage la semaine dernière pour préparer le match aller contre le Libéria le 03 mai prochain au stade Omnisports de Yaoundé

Pas de répit pour les Lionnes indomptables. Une semaine seulement après avoir obtenu leur qualification pour les Jeux africains 2015, les Camerounaises sont de nouveau entrées en stage. C’est pour préparer la double confrontation qui les opposera au Libéria les 03 mai et 06 mai prochains à Yaoundé, rencontre comptant pour le premier tour éliminatoire des Jeux Olympiques 2016.

Initialement programmé en fin du mois d’avril, le match a été décalé au début de mai à la demande du Cameroun. Cette rencontre qui se jouera en aller-retour à Yaoundé (03 mai et 6 mai) en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévit au Libéria, permettra également aux filles de Carl Enow Ngachu de préparer la Coupe du monde prévu du 05 juin au 05 juillet au Canada.

Pour préparer ces deux confrontations, l’entraîneur des Lionnes a publié une liste de 26 joueuses qui sont entrées en stage au Centre technique de l’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) le vendredi 17 avril dernier.

Juste après le match contre le Libéria, les Camerounaises retourneront en cage pour continuer la préparation de la Coupe du monde de football féminin 2015 auquel elles prennent part pour la première fois.

Avant d’entrée en stage, les filles ont reçu leur prime de qualification pour les jeux africains 2015. Elles attendent maintenant d’être fixées sur le montant des différentes primes de participation à la Coupe du monde au Canada.

Après le Mondial en juin, les Lionnes devront se préparer à défendre leur titre aux Jeux africains au Congo-Brazzaville en septembre prochain.


Team Press Officer des Lionnes indomptables / Leocadia)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé