Sport › Football

Eliminatoires des JO : les 18 joueuses du Cameroun contre la Zambie

Un dosage de professionnelles et des filles du championnat local pour résoudre l’équation zambienne ce 5 mars à Yaoundé.

Le Cameroun affronte la Zambie ce jeudi 5 mars 2020 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Alain Djeumfa a réduit l’effectif pour n’en retenir que 18.  La rencontre s’inscrit dans le cadre  du match aller du dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020.

Dans la liste du sélectionneur, on note l’absence de l’attaquante  d’Alexandra Takounda au profit de  Flora Kameni. Egalement le coach a recalé Viannelle Mireille Tchengang, 17 ans, joueuse des U19 du PSG qui a répondu présente à sa première convocation.

Pour Alain Djeumfa le match contre la Zambie est à prendre au sérieux.  « Ce sera un très grand match. L’équipe zambienne est une bonne équipe qui joue bien au football. Nous avons pu avoir tout ce qu’il faut  pour préparer cette rencontre. Il ne nous reste qu’à mettre sur pied notre stratégie pour affronter cet adversaire ».

Pour rappel, lors des phases précédentes, le Cameroun a sorti la Côte d’ivoire et la RDC. En cas de victoire sur la zambie en aller et retour, le pays se qualifiera pour sa deuxième fois  aux Jeux olympiques.

Ci-dessous la liste des 18 Lionnes indomptables



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé