Sport › Football

Eliminatoires J.O 2016: le Cameroun affronte la Côte d’Ivoire au dernier tour

L’équipe s’est qualifiée samedi après un match nul face au Ghana (2-2), lors du match retour disputé à Accra, dans la capitale ghanéenne

Le Cameroun s’est qualifié pour le dernier tour des éliminatoires du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Rio 2016.

A l’issue du match retour comptant pour le troisième tour des éliminatoires 2015 pour la zone Afrique, disputé samedi 01 août 2015, à Accra face aux Ghanéennes, les Lionnes indomptables ont arraché le nul (2-2).

Les buts camerounais ont été inscrits par Christine Ngono Mani et Marie Agnès Nkada. Les deux équipes s’étaient déjà séparées sur le score de parité (1-1) lors du match aller disputé le 18 juillet dernier à Yaoundé, dans la capitale camerounaise.

Les Camerounaises sont ainsi qualifiées grâce à la règle des buts inscrits à l’extérieur.

Le Cameroun affrontera la Côte d’Ivoire au quatrième tour à deux manches aller et retour. Un duel entre deux mondialistes qui déterminera un des deux représentants africains à Rio.

La Côte d’Ivoire a pour sa part accédée au quatrième tour après le forfait du Zimbabwe qui n’a pas pu trouver les moyens financiers pour effectuer le déplacement du match aller prévu à Abidjan.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut