Sport › Football

Eliminatoires Jeux-africains 2015: Les Lionnes prennent une bonne option

La sélection féminine de football a remporté son match-aller contre l’Ethiopie samedi (2-1) au moment où les lionceaux courbaient l’échine

La sélection féminine de football du Cameroun a pris une bonne option samedi, 21 mars, à Addis-Abeba, en venant à bout de l’Ethiopie (2-1) dans le cadre du match-aller des éliminatoires de la 11ème édition des Jeux africains, qui se dérouleront à Brazzaville. Les filles du coach Enow Ngachu, qui ont été menées durant le premier quart d’heure de la partie, sont revenues au score dans les 10 dernières minutes de la rencontre avant de s’imposer.

Moins bonne aura été la performance des lionceaux à Harare dimanche, lors de leur premier match-aller dans le cadre de ces éliminatoires. Les Lionceaux ont été battus par le Zimbabwe (0-1). Résultat qui peut s’expliquer par les conditions dans lesquelles la sélection nationale des -23 ans a dû préparer la rencontre.

Partis de Yaoundé jeudi dernier, les Lionceaux ont été coincés à l’aéroport international Jomo-Kenyatta au Kenya pendant plus de deux jours pour des problèmes liés à leurs documents de voyage, et sans argent. Ils sont arrivés à Harare samedi, pour jouer la rencontre le lendemain. L’un des joueurs est resté au Zimbabwe à cause d’un billet non payé. Il devrait regagner le Cameroun ce mercredi, d’après des assurances de la Fédération camerounaise de football.

Les lionceaux joueront leur match retour contre le Zimbabwe au Cameroun le week-end du 12 avril. La sélection féminine accueillera également l’Ethiopie à la même date.

La 11ème édition des jeux africains se tiendra au mois de septembre 2015 à Brazzaville, au Congo.

Les lionnes ont battu l’Ethiopie (2-1) samedi, 21 mars, à Addis-Abeba
Team Press Officer des Lionnes indomptables / Leocadia)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut