SportFootball , Sport




Eliminatoires Jeux Africains: Le joueur abandonné à Harare va regagner le Cameroun

Les Lionceaux se sont rendus au Zimbabwe avec des problèmes de visas, billets d'avions, sans primes, sans argent. La Fecafoot…

Les Lionceaux se sont rendus au Zimbabwe avec des problèmes de visas, billets d’avions, sans primes, sans argent. La Fecafoot dit avoir pris des mesures pour éviter à nouveau ce genre d’incidents

Les Lions Espoirs ont été «abandonnés» au Zimbabwe, rapportent des médias locaux. Partis de Yaoundé jeudi dernier, ce n’est que samedi qu’ils sont arrivés à Harare pour le match-aller des éliminatoires des 11èmes Jeux africains. Sur place, ils ont juste eu droit à la reconnaissance du terrain et une séance d’entraînement «au forceps».

Couchés à même le sol, les lions espoirs ont été «abandonnés à eux-mêmes pendant deux jours dans un aéroport international à Nairobi au Kenya pour défaut de visas d’entrée au Zimbabwe, et un autre joueur toujours camerounais, Kingué Simo, abandonné ailleurs, à l’aéroport international de Hararé au Zimbabwe pour défaut de billet d’avion».

«Il n’y avait pas de primes, pas de frais de mission, pas d’argent. On ne pouvait aller nulle part. Nous avons exactement passé deux nuits et une journée à l’aéroport international Jomo-Kenyatta», raconte Pierre Ndjili, sélectionneur national, dans le quotidien gouvernemental. En cause, le non-respect des protocoles administratifs. «Nous avons été précipités du Centre technique pour l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Personne n’est rentré chez lui. Nous étions sans argent. Et, on sait que l’on ne peut pas entrer au Zimbabwé sans visa. Ce n’est pas à nous, techniciens de faire le travail», poursuit le sélectionneur.

Les dirigeants de la Fécafoot ont convoqué en urgence certains responsables et encadreurs de la délégation camerounaise revenue du Zimbabwé, au siège de l’instance à Yaoundé lundi soir. Selon le communiqué publié par la Fécafoot lundi, «la Coordination générale des équipes nationales de football regrette les incidents survenus lors du déplacement de la sélection masculine U23 pour le Zimbabwe».

Dans ce même communiqué, la Fécafoot assure avoir pris des mesures afin que le joueur Kingué Simo, abandonné au Zimbabwé, regagne le Cameroun ce mardi 24 mars 2015, après la défaite des lions dimanche dernier face au Zimbabwé. Score, 1-0.

Le match-retour est prévu le week-end du 12 avril prochain.


marcmboua.footblog.fr)/n