Sport › Football

Eliminatoires JO 2016: le Cameroun dos au mur

Après le match nul 1-1 concédé en aller le 18 juillet dernier à Yaoundé, les Lionnes jouent leur va-tout samedi à Accra face au Ghana en match retour du deuxième tour des qualifications

Tenus en échec sur leur terrain (1-1) au match aller, les Lionnes indomptables du Cameroun ont quitté Yaoundé jeudi matin pour Accra. Là-bas, elles affrontent ce week-end, samedi août 2015, le Ghana, dans le cadre des matchs-retour de l’avant dernier tour des éliminatoires pour le tournoi de football féminin des Jeux olympiques de Rio 2016.

Les Camerounaises qui, avec les Nigérianes, occupent les deux premières places du classement africain, avaient été tenues en échec par les ghanéennes en match aller (1-1) joué le 18 juillet dernier à Yaoundé.

Tout autre résultat qu’une victoire ou un match nul avec au moins deux buts les éliminerait. Un partage des points avec 1 but partout donnerait lieu à l’épreuve des tirs au but pour se départager.

L’Afrique du Sud, autre grosse cylindrée du football féminin continental, devra également sortir le grand jeu pour se sortir du traquenard du Kenya, qui n’a qu’un but à surmonter.

La Côte d’Ivoire, elle, a déjà son ticket pour le dernier carré après le forfait constaté du Zimbabwe qui ne s’était pas présenté il y a quinze jours à Abidjan.

Les quatre équipes issues de ce tour disputeront un troisième et dernier tour éliminatoire qui désignera les deux représentants africains aux JO 2016 de Rio.

Programme du deuxième tour éliminatoire
Samedi et dimanche:
-Kenya/Afrique du Sud (0-1)
-Ghana/Cameroun (1-1)
-Guinée Equatoriale/Nigeria (1-1)


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé