Sport › Autres sports

Éliminatoires JO 2020 : Match couperet ce jour pour les volleyeuses camerounaises

En vue de la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, les Lionnes indomptables du volley-ball affrontent le Kenya, leur principal concurrent,  ce mardi à 19 heures au Palais des sports de Yaoundé.  

Deux victoires ont suffi au Cameroun et au Kenya pour se classer provisoirement en tête de la compétition avec six points chacun. Le match de ce 7 décembre entre les co-leaders permettra au vainqueur de se rapprocher de l’unique ticket  de ce tournoi, qualificatif  pour les Jeux olympiques de Tokyo au Japon.

La  rencontre est décisive pour les deux invaincus,  supers favoris pour la qualification aux J.O. Lors des deux premiers matchs, le Kenya a corrigé l’Egypte et le Botswana. Le Cameroun quant à lui a été plus fort que le Botswana et le Nigéria.

Cameroun – Kenya de cet après-midi est aussi un choc entre l’équipe championne d’Afrique en titre et son vice.  Mais avant ce match couperet,  la première rencontre de la journée opposera le Nigéria à l’Egypte.

Rappelons que le tournoi a démarrée le 5 janvier dernier et s’achève le 9 janvier prochain. Les portes du Palais des ports de Yaoundé sont ouvertes au public.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé