Les Lions de volley-ball ont enregistré leur première victoire, 3-1, lors de leur première sortie face aux Nigérians
Le Cameroun s’est imposé face au Nigéria 3-1(25-11, 22-25, 25-18, 25-19)hier, jeudi 13 février 2014, au Palais des Sports de Yaoundé pour son entrée dans le tournoi qualificatif pour le Mondial 2014 de volley-ball qu’il organise.
C’est au bout de quatre manches que la sélection nationale du Cameroun s’est imposée devant une équipe nigériane tenace. Mais avec le soutien du public, les Camerounais vont remporter le premier set 25-11 après un début très serré. En deuxième manche, Jean Patrice Ndaki et ses camarades réalisent une mauvaise entame de match et perdent cette manche sur le score de 25 à 22. Par la suite, les Lions vont reprendre leurs esprits et s’en tirer largement dans le troisième set avec un écart peu conséquent de sept points (25-18), grâce notamment aux services appliqués du jeune Ivan Kody et des smaches incisifs de Nathan Wounembaina.
Lors du quatrième set, les l’équipe camerounaise reste maître du jeu face à des Super Eagles déterminés à la dompter. Pour preuve, les Nigérians sont restés au contact des Camerounais jusqu’au seizième point de la quatrième manche, avant de voir leur mur défensif s’affaiblir.
Malgré la sortir de Nathan Wounembaina sur blessure les hommes de Peter Nonnembroich vont prendre le large et s’imposer au final sur le score de 3 sets à 1 (25-11, 22-25, 25-18, 25-19
Le Cameroun qui affronte le Rwanda ce vendredi pour son deuxième match deuxième match, les occupent provisoirement la deuxième place du groupe avec également trois points comme l’Algérie, tombeur du Rwanda en match d’ouverture, 3-0.
