Sport › Autres sports

Eliminatoires Mondial 2014: le destin du Cameroun entre les mains du Nigéria

Les Nigérians devront au moins remporter un set face aux Algériens pour permettre aux Camerounais de prendre leur visa pour Pologne 2014 en cas de large victoire sur le Gabon.

La dernière journée du tournoi qualificatif pour la Coupe du monde de volley-ball qui se déroule du 13 au 17 février 2014, se dispute ce lundi. Le Cameroun qui accueille la compétition est dans une position presque inconfortable pour l’obtention de l’un des trois tickets disponibles. Après une entrée en compétition réussite lors de la première journée face au Nigéria (3-1), le Cameroun a ensuite fait un faux pas face au Rwanda (1-3) pour compliquer ses chances de qualifications.

« La qualification va se jouer. A la fin, on aura deux ou trois équipes en tête du classement, puisque tout le monde aura perdu un match. On va se retrouver certainement avec trois victoires une défaite, et après, on va appliquer le règlement pour calculer les victoires au set », s’était exprimé Peter Nonnembroich, le sélectionneur du Cameroun, samedi après la victoire sur l’Algérie (3-0).

Pour son dernier match, le Cameroun affronte le Gabon cet après-midi. Un match qu’il faudra remporter par un score de 3 sets à 0 pour espérer se qualifier. Une qualification qui dépendra aussi du résultat de la rencontre qui opposera l’Algérie au Nigéria. Un score de 3 sets à 1 en faveur des deux équipes sera à l’avantage du Cameroun. Mais en cas d’une large victoire de l’Algérie sur le Nigéria (3-0), les Camerounais pourront tout simplement dire à Dieu à la Coupe du monde 2014.

L’enjeu de cette journée, la dernière de la compétition est donc énorme pour les supporters qui comptent s’aligner derrière le Nigéria pour qu’il remporte au moins un set face à l’Algérie.

Le capitaine du Nigéria en vert et le capitaine du Cameroun en blanc
237sports.com/ Sylvestre Kamga)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé