Sport › Football

Eliminatoires mondial 2018: le Cameroun affrontera la Somalie ou le Niger

Le tirage au sort des premier et deuxième tours de la prochaine édition de la Coupe du monde de football prévue en Russie a été effectué samedi à Zurich en Suisse

Le tirage au sort des premier et deuxième tours de la prochaine édition de la Coupe du monde de football prévue en Russie en 2018 a été effectué samedi à Zurich en Suisse.

Le Cameroun connaît désormais le chemin qu’il faut empreinter pour l’entame de la marche vers Russie 2018. C’est par la main de Samuel Eto’o, assistant de ce tirage au sort préliminaire, que le Cameroun été fixé sur son sort.

L’ancien capitaine des Lions indomptables, buteur à 18 reprises en qualifications mondiales a pris sa retraite internationale, mais a pesé une dernière fois sur le destin de son pays en le désignant comme adversaire du duel Somalie-Niger.

Les deux pays s’affronteront en effet au premier tour dans un match à élimination direct qui se disputera en aller et retour en octobre prochain.

Pour le Cameroun, la jeune génération devra tout donner pour viser une huitième participation à la Coupe du monde, et tenter d’effacer une prestation terne au Brésil 2014.

Les vainqueurs de la première série de duels accèderont au tour 2, où ils retrouveront les 27 équipes les mieux classées de la Confédération africaine de football (Caf). Une fois de plus, les candidats à la qualification s’affronteront au meilleur des deux manches.

Les 20 équipes sorties victorieuses du deuxième tour valideront leur billet pour le tour final. Elles y seront réparties en cinq groupes de quatre, disputés selon une formule de championnat en matches aller-retour. Les nations qui termineront en tête de chaque groupe seront qualifiées pour Russie 2018.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé